35 résultats
Filtres
- Années académiques
- 2024-2025 10
- 2023-2024 4
- 2022-2023 10
- 2021-2022 1
- 2020-2021 3
- 2019-2020 1
- 2018-2019 1
- 2017-2018 1
- 2014-2015 1
- 2013-2014 2
- 2011-2012 1
- Afficher plus
- Auteurs
- Barrios Juan 1
- Brasseur Sophie 1
- Cerf Julien 1
- Chatelain Claire 1
- Claridge Gordon 1
- Cuche Catherine 1
- Cuissart De Grelle Noémie 1
- De Weck Geneviève 4
- Delage Hélène 4
- Derivois Daniel 1
- Desideri Cristiana 1
- Afficher plus
- Dudognon Pierrick 8
- Dutrévis Marion 1
- Franck Julie 1
- Gaultier Sydney 1
- Gentaz Edouard 9
- Gentile Giuseppina 1
- Goguikian Betty 7
- Grandjean Didier 1
- Hessels Marco G.p. 1
- Huron Caroline 8
- Jovert Marianne 9
- Lafay Anne 3
- Lecerf Thierry 1
- Leutwyler Joëlle 8
- Luyten Patrick 1
- Mayor Claire 4
- Mazeau Michèle 8
- Morel Stanislas 1
- Moro Marie Rose 1
- Pascual Teresa 1
- Purper-Ouakil Diane 9
- Roguet Nicolas 1
- Sabatier Colette 1
- Salazar-Orvig Anne 4
- Scippa Nada 1
- Simon Amalini 1
- Valdois Sylviane 4
- Zesiger Pascal 3
Collections
Colloque Familles en migration (30 mai 2024)Documents
Table ronde "Le rôle des services publics dans la prévention, l'intervention précoce et l'accompagnement des familles |
Introduction au colloque "Familles en migration" |
Scolarisation et trajectoires des élèves migrants à Genève |
L'examen psychologique de l'enfant en contexte interculturel: aspects psychométriques, enjeux cliniques et éthiques |
Profils cliniques fréquents: décrire, comprendre et orienter |
Présentation d’un groupe-pilote de soutien à la parentalité en école spécialisée |
Prévention et interventions précoces auprès de familles en situation de vulnérabilité |
Un nouveau dispositif d’accueil préscolaire à Genève : retour sur la première année d’expérience |
Remarques conclusives |
La collaboration familles-institutions de l’enfance : pourquoi ? comment ? |
COLLOQUE "FAMILLES EN MIGRATION. DE L'ACCUEIL À L'INTÉGRATION" |
COLLOQUE "FAMILLES EN MIGRATION. DE L'ACCUEIL À L'INTÉGRATION" |
COLLOQUE "FAMILLES EN MIGRATION. DE L'ACCUEIL À L'INTÉGRATION" |
COLLOQUE "FAMILLES EN MIGRATION. DE L'ACCUEIL À L'INTÉGRATION" |
La dyslexie : une approche sociologique |
Mesurer des variables psycho-éducatives auprès des personnes présentant des troubles neurodéveloppementaux : Pièges et propositions |
Le trouble des apprentissages en mathématiques |
Troubles neurodéveloppementaux : facteurs de risque, profils neurocognitifs et trajectoires de l'enfance à l'âge adulte |
Le trouble développemental du langage chez l'enfant : perspectives actuelles |
Approche pragmatique et dialogique du fonctionnement langagier dans les troubles du développement du langage |
Hétérogénéité cognitive et neurobiologique des dyslexies développementales |
L'acquisition du nombre: de piaget aux neurosciences. La dyspraxie: du laboratoire à la salle de classe |
La comorbidité entre troubles neurodeveloppementaux est-elle une anomalie ? |
Le crime de l'Europe: sa guerre contre les migrants forcés - Où est l'espoir ? |
VN4-178b-2020-2021-11-09(1) |
Conférence Master Psychologie Clinique : Prof Daniel Derivois-2021-04-12 |
PAM: formation théorique |
PAM: formation théorique |
« Le haut potentiel en questions : enjeux, mythes et réalités » |
Journée des Masters – Maîtrise universitaire en psychologie FPSE |
L’évaluation de l’enfant non-francophone en présence d’un interprète : présentation de l’outil ELAL d’Avicenne© |
Risques et tentations à l'adolescence: la recherche d'affiliations à tout prix ! |
Face à la folie, sommes-nous tous égaux ? |
Conférence inaugurale TP Master en psychologie, orientation clinique, Prof. P Luyten |
Conséquences psychologiques sur les adolescents de la violence politique en Colombie: approche écologique du traumatisme |