35 résultats

Collections

Colloque Familles en migration (30 mai 2024)COLLOQUE "FAMILLES EN MIGRATION. DE L'ACCUEIL À L'INTÉGRATION"Séminaire interdisciplinaire du Centre Jean PiagetLe crime de l'Europe: sa guerre contre les migrants forcés - Où est l'espoir ?L'approche "Réponse à l'Intervention"Conférence Master Psychologie clinique PAM: formation théorique« Le haut potentiel en questions : enjeux, mythes et réalités »Journée des Masters – Maîtrise universitaire en psychologie FPSEL’évaluation de l’enfant non-francophone en présence d’un interprète : présentation de l’outil ELAL d’Avicenne© Risques et tentations à l'adolescence: la recherche d'affiliations à tout prix !Face à la folie, sommes-nous tous égaux ?>> Afficher plus de résultats Conférence inaugurale TP Master en psychologie, orientation clinique, Prof. P Luyten Conséquences psychologiques sur les adolescents de la violence politique en Colombie: approche écologique du traumatisme

Documents

Table ronde "Le rôle des services publics dans la prévention, l'intervention précoce et l'accompagnement des familles

Introduction au colloque "Familles en migration"

Scolarisation et trajectoires des élèves migrants à Genève

L'examen psychologique de l'enfant en contexte interculturel: aspects psychométriques, enjeux cliniques et éthiques

Profils cliniques fréquents: décrire, comprendre et orienter

Présentation d’un groupe-pilote de soutien à la parentalité en école spécialisée

Prévention et interventions précoces auprès de familles en situation de vulnérabilité

Un nouveau dispositif d’accueil préscolaire à Genève : retour sur la première année d’expérience

Remarques conclusives

La collaboration familles-institutions de l’enfance : pourquoi ? comment ?

COLLOQUE "FAMILLES EN MIGRATION. DE L'ACCUEIL À L'INTÉGRATION"

COLLOQUE "FAMILLES EN MIGRATION. DE L'ACCUEIL À L'INTÉGRATION"

COLLOQUE "FAMILLES EN MIGRATION. DE L'ACCUEIL À L'INTÉGRATION"

COLLOQUE "FAMILLES EN MIGRATION. DE L'ACCUEIL À L'INTÉGRATION"

La dyslexie : une approche sociologique

Mesurer des variables psycho-éducatives auprès des personnes présentant des troubles neurodéveloppementaux : Pièges et propositions

Le trouble des apprentissages en mathématiques

Troubles neurodéveloppementaux : facteurs de risque, profils neurocognitifs et trajectoires de l'enfance à l'âge adulte

Le trouble développemental du langage chez l'enfant : perspectives actuelles

Approche pragmatique et dialogique du fonctionnement langagier dans les troubles du développement du langage

Hétérogénéité cognitive et neurobiologique des dyslexies développementales

L'acquisition du nombre: de piaget aux neurosciences. La dyspraxie: du laboratoire à la salle de classe

La comorbidité entre troubles neurodeveloppementaux est-elle une anomalie ?

Le crime de l'Europe: sa guerre contre les migrants forcés - Où est l'espoir ?

VN4-178b-2020-2021-11-09(1)

Conférence Master Psychologie Clinique : Prof Daniel Derivois-2021-04-12

PAM: formation théorique

PAM: formation théorique

« Le haut potentiel en questions : enjeux, mythes et réalités »

Journée des Masters – Maîtrise universitaire en psychologie FPSE

L’évaluation de l’enfant non-francophone en présence d’un interprète : présentation de l’outil ELAL d’Avicenne©

Risques et tentations à l'adolescence: la recherche d'affiliations à tout prix !

Face à la folie, sommes-nous tous égaux ?

Conférence inaugurale TP Master en psychologie, orientation clinique, Prof. P Luyten

Conséquences psychologiques sur les adolescents de la violence politique en Colombie: approche écologique du traumatisme